Comment va se passer ma recherche d'emploi?

Les périodes de chômage sont stressantes. Trouver un job est le but du chômeur ou du salarié qui veut changer sa vie professionnelle. Le tarot peut aider à apprécier cette période.

Je désespérais de trouver un travail, le tirage des cartes m’a éclairé

Je suis architecte mais je suis sans emploi depuis maintenant plus de deux ans, une situation insoutenable pour moi qui a toujours travaillé dans cette branche. Jusqu’il y a peu, j’étais persuadé que je trouverais un boulot dans une agence d’architecture, même à mi-temps. Mais rien…que des lettres de refus ( quand on prenait la peine de me répondre !). Ma copine, elle, me disait de tenir bon, que je finirais par trouver quelque chose. Un peu par hasard, je suis tombé sur un site de tarot, j’ai fait un tirage gratuit et ça m’a plu. Mais je trouvais que ce n’était pas assez détaillé. Naturellement, je me suis tourné vers une astrologue qui m’inspirait et j’ai appelé pour une consultation. Le verdict était clair :ma situation professionnelle était bloquée, c’est la lame du Pendu qui a révélé toute mon impuissance face à ce blocage. Cette Carte signifie dans sa symbolique négative que certains projets ne sont pas réalisables, qu’il y a impossibilité d’agir et que pour sortir de mon problème, je ne dois plus m’entêter mais au contraire, m’ouvrir à la nouveauté. C’est e que j’ai fait. J’ai arrêté de chercher du travail seulement dans ma branche, j’ai effectué deux formations commerciales et je vais débuter un stage d’ici deux semaines. C’est un début, je me sens déjà mieux parce que j’avance pas à pas. Je n’aurais jamais imaginé aller dans cette direction sans le tarot.
Marco, 26 ans de Paris

Nouvelle en ville et sans boulot, un changement s’imposait

Je suis Clara, je suis venue habiter depuis peu dans le Sud de la France car j’ai suivi mon mari qui a été transféré ici. J’ai laissé mon travail à Paris où l’on habitait auparavant, et je me suis retrouvée donc à rechercher un emploi. Pas facile, ici, il y a tout de même moins d’opportunités que dans la capitale. J’étais déjà attirée par la voyance et le tarot, je dois dire que j’avais déjà consulté un astrologue pour aiguiller mon mari dans sa décision professionnelle. C’était à mon tour de demander l’aide des Cartes. J’ai appelé pour une consultation personnelle : les lames du Jugement et de l’Arcade Sans Nom m’ont indiqué non seulement un changement de profession imminent (ce qui était plus clair) mais aussi un dénouement favorable et la concrétisation d’un projet plus personnel. Mon projet personnel, c’est tout simplement de vivre de ma passion pour la peinture. J’ai continué dans cette voie et j’expose depuis peu dans des galeries d’art de toute la région. Que du bonheur !
Clara, 34 ans de Perpignan

Un nouveau travail qui m’a permis d’enrichir mon expérience

Il y a quelques années, le tarot m’a permis de franchir le pas et d’accepter une proposition de travail différente de ma formation initiale. J’avais peur de me lancer et finalement je peux dire avec le recul que cela a été une excellente décision. Je suis aujourd’hui chef d’entreprise et mon expérience professionnelle a été enrichie par ce changement de voie.
Martine, 51 ans de Maubeuge