Tirage divinatoire du tarot de Marseille

Le Tarot de Marseille est un art divinatoire des plus anciens et des plus complexes. Issu d'une tradition millénaire, il nécessite un apprentissage régulier et motivé pour en tirer le meilleur. Un tarologue avisé saura lire l'avenir avec une grande finesse et s'y préparer en toute connaissance de cause.

Le Tarot de Marseille : que vous réserve l'avenir ?

Aurez-vous de la réussite financière ? Sentimentale ? Guérirez-vous de la maladie ? Comment y arriver, quels obstacles éviter ? Autant de questions que vous, et que les hommes et femmes en général, se posent depuis des millénaires. Numérologie, horoscopes, tirages de cartes de tarot pour les plus « célèbres » donnent à ceux ou celles qui savent les lire des indications précieuses sur les événements qui vont se produire dans votre vie. Qu'ils soient positifs ou négatifs, vous saurez ainsi ce qui vous attend , comment vous mettre en valeur, comment éviter les ennuis et surtout comment rencontrer le succès. Chargé de symboles, de légende et d'histoire, le Tarot de Marseille est un des arts divinatoires des plus célèbres... et des plus utiles !

Un Art divinatoire ancien

L'origine du Tarot de Marseille, la forme de Tarot la plus répandue en France, est assez mystérieuse. De façon certaine, on en trouve sa trace dans l'Italie de la Renaissance, où un mariage avec la bonne ou mauvaise personne au bon moment pouvait favoriser une famille... ou la faire chuter brutalement ! Mais ses racines profondes semblent bien plus anciennes : certains évoquent l'Ancienne Egypte, d'autres les Empires Islamiques du Moyen-Orient, les peuples nomades issus de l'Inde, d'Europe centrale ou d'Espagne, les célèbres Bohémiens, accompagnés de leur voyante chamane lisant dans les cartes et Pierres de Divinations. De nombreux jeux de Tarot qui évoquent ces influences diverses existent : Tarot Egyptien, Tarot des Bohémiens, etc.

Principe et Fonctionnement du Tarot de Marseille

Après avoir posé une question, le tarologue fait tirer un certain nombre de cartes à la personne souhaitant une réponse. Le nombre de cartes est généralement de cinq, et la position de la carte dans le tirage est révélatrice du rôle qu'elle dévoile. Une position peut indiquer qui sera l'allié, une autre l'ennemi, une autre le type de but caché que nous cherchons... En associant la position dans le tirage, le symbole de la carte et la question posée, le tarologue peut répondre avec une très grande finesse à une multitude de questions, même complexes.

Pourquoi utiliser une méthode d'apprentissage éprouvée ?

Le Tarot de Marseille, comme toutes les méthodes de lectures de l'avenir et de divination nécessite un certain apprentissage. Trop de gens l'utilisent sans le comprendre réellement par jeu ou par méconnaissance , les dessins sur les cartes ne décrivant pas une chose telle qu'elle est mais des symboles, c'est à dire une représentation imagée d'un état. Ainsi, la carte « de la Mort » n'est pas une mauvaise carte en soi : elle symbolise non la mort de quelqu'un, mais la fin d'une situation ou d'un événement ! D'où la nécessité d'apprendre à pratiquer, et non pas de le faire « en imaginant ce que veulent dire les cartes !