Avoir la force de rompre ou anticiper une rupture

L'amour ne dure pas toujours et les ruptures font mal. Il faut parfois savoir partir quand l'heure est venue ou savoir accepter la fin d'une relation. Il n'est pas toujours facile de tirer au clair les sentiments humains et les arts divinatoires nous conseillent pour prendre la bonne décision.

Il m’a quitté sans raison, mais maintenant je sais pourquoi, merci au tarot !

Pourquoi s’entêter avec un homme qui ne veut plus de vous ? Cela pourrait paraître être du sadomasochisme, mais pour moi, c’était vital de le savoir. Sans réponse concrète de sa part, j’ai dû me tourner vers le tarot, seule méthode pour avoir des réponses à mes questions. Cet homme ne supportait pas mon succès professionnel ni mon assurance en public, il se sentait inférieur.
Je ne saurais jamais si cela est la vraie raison (seul lui le sait), mais voyant non seulement son incapacité à formuler une raison valable pour m’avoir laissé tomber comme une vieille chaussette, mais aussi en me rappelant certains épisodes de notre vie commune, je suis sûr à 99% que c’est le cas. Maintenant, je me sens mieux dans ma peau, j’ai finalement accepté la rupture, parce que le problème ne venait pas de moi, mais de lui.
Marc de Paris, 25 ans

Je ne l’aimais plus mais je ne voulais pas l’accepter

J’ai finalement compris : cet homme ne m’aimait pas pour moi mais pour ce que nous représentions tous les deux pour sa famille, ses collègues, ses potes...un couple parfait sans nuage.
Et pourtant si les gens savaient...Il y a quelques années, il s’est entiché d’une petite jeune à son boulot, je l’ai pardonné. Il m’a ensuite accusé de provoquer tous ses malheurs, je l’ai pardonné de nouveau. Mais finalement, pourquoi je ne m’énervais pas plus ?!...Parce que je ne l’aimais plus, tout simplement. Une révélation aussi simple que cela mais que j’ai dû découvrir après avoir tiré la carte de la Maison de Dieu, qui en matière d’amour, symbolise une rupture, mais avec l’espoir que celle- ci respecte la volonté de chacun. En effet, la rupture s’est bien passé, sans rancoeur.
Valérie P., vers Nancy, 37 ans

Le tarot m’a prédit à temps la rupture

Bonjour à tous, je voudrais écrire mon témoignage parce que j’ai vécu récemment quelque chose qui pour moi a été très dur. Je sortais depuis plus de six ans avec un garçon que je pensais être l’homme de ma vie, c’était mon premier petit ami et j’en étais follement amoureuse. Tout me souriait, je venais de me diplômer en architecture d’intérieure et je pensais déjà ( après six ans tout de même ! ) à me marier avec mon chéri. J’ai toujours été attirée par la voyance, la numérologie...Je ne rate jamais mon horoscope par exemple. C’est sûrement pour cela que je traîne sur les forums de voyance. Je voulais absolument savoir quand mon amoureux allait demander ma main, et donc je me suis offert une séance de tarot avec Christiane.
Mais tout est allé de travers : j’ai tiré la carte de l’Arcane sans nom, qui indique un abandon douloureux, mais nécessaire pour avancer. C'est une rupture avec des liens affectifs, des rêves, des projets...
Je me suis sentie très mal à l’aise : mais elle est folle cette tarologue, tout va bien dans mon couple, comment peut-elle dire de telles choses ?! Elle m’a tout de suite calmé vu mon agitation. C’est parfois difficile à accepter, me dit-elle, mais c’est une grande chance de savoir ce qui va vous arriver...Elle était tellement douce, gentille et sûre d’elle que je suis sortie toute chamboulée de cette séance. Quelques jours après, en m’efforçant de tout oublier, je me suis mise à organiser mon mariage, étant persuadée que mon homme me demanderait d’ici peu de l’épouser. Et là le choc! Il me demande de faire une pause entre nous, qu’il a besoin de réfléchir sur son avenir, pas sur le nôtre, sur le sien! Je suis célibataire depuis maintenant 1 mois, après avoir reçu de ce salaud un message de rupture définitive sur mon portable. Faites confiance aux cartes, elles ne vous mentent pas, elles!
Marta, de Lorient, 24 ans