Signification des amoureux dans un tirage au tarot

La carte des amoureux ne parle pas seulement d’amour et de sexualité, elle a bien d’autres messages reliés à la dualité exprimée par l’image de la carte. La représentation de deux amoureux se tenant par la main est un symbole puissant pour l’union harmonieuse de deux êtres mais elle évoque également la nécessité de faire le bon choix pour son partenaire. Il est évident quà une époque où l’amour est devenue protéiforme, le tarot de l’amour est encore capable d’exprimer toutes ces subtiles variations.

Les amoureux, une carte d'émotion

L’arcane des amoureux est une carte prédominante au sujet des émotions et elle dépeint un amour béni par les cieux qui peuvent être présents sous la forme de Cupidon, d’un ange ou même de l’être divin. Cette union approuvée par les forces de l’esprit est forcément bonne et rien de mauvais ne saurait arriver bien que la dualité de l’arcane augure qu’une triste conclusion reste possible. Après tout, l’amour est comme un feu qui peut allumer une passion ou aussi bien bien consumer et dévorer l’amour si on n’y prête pas attention. L’amour est une chose merveilleuse mais sa force peut également séparer et déchirer des familles. La carte des amoureux a le potentiel du bonheur mais aussi du malheur.
L’élément préféré des amoureux est l’air et nous attendons en conséquence que la majorité des significations soit associée à l’esprit et à l’âme. La notion de choix entre le positif et le négatif est évoquée dans la carte avec l’ancienne symbologie d’un homme faisant le choix entre deux amants potentielles. Un carrefour moral tel que celui-ci incite à considérer les conséquences avant d’agir. La situation consiste à choisir entre deux chemins lorsque la route se sépare.

Interpréter l'arcane des amoureux

Dans l’interprétation de cette carte, il arrive souvent que l’homme soit incapable de voir le cupidon au-dessus d’eux alors que la femme le peut. Par conséquent, l’homme doit faire confiance à la femme pour qu’elle soit un intermédiaire entre le plan physique et l’univers spirituel. Ces symboles montrent également la puissance de l’amour véritabe qui permet d’apercevoir le paradis.
Le plus souvent, la carte des amoureux fera référence à une relation lors de son apparition dans un tirage. Cette relation sera une relation d’amour entre deux personnes avec pratiquement à chaque fois des échanges sexuels entre les personnes. Il faut toujours garder à l’esprit la possibilité d’un conflit malgré des débuts prometteurs. L’amour est une flamme qui doit être sans cesse surveillée. Il faut le nourrir pour lui permettre de brûler longtemps et clairement.
L’arcane des amoureux n’est pas nécessairement un couple physique entre un homme et une femme, la carte peut également représenter un conflit intérieur dans lequel les parties féminines et masculines d’une personnalité s’affrontent.
Dernière possibilité, cette arcane présente la difficulté du choix qu’il soit moral ou éthique. Dans beaucoup de cas, il s’agit de faire le choix entre rester avec son conjoint ou de démarrer une nouvelle relation avec une personne rencontrée récemment. Regardez au fond de vous-même et laissez votre inconscient parler à votre oreille pour vous inspirer. La sagesse nécessaire pour faire le bon choix jaillera comme une voix intérieure. Il faut alors appliquer la décision pour aussi difficile qu’elle soit.