Signification du soleil dans un tirage au tarot

Le soleil est un symbole très utilisé depuis l’antiquité. Les anciens voyaient en lui l’origine de toute vie et toute lumière. La plupart des religions polythéistes possèdent un Dieu du soleil. Le soleil apporte lumière et clarté après une période sombre et confuse. Après des troubles, le soleil peut ramener la paix. Ainsi, quelque soit nos problèmes, nous savons que le lendemain, le soleil sera toujours là pour se lever et nous caresser le visage avec ses rayons. Toutes ces possibilités sont reflétées dans la carte de tarot du soleil.

Le soleil, une arcane de la paix

La lumière du soleil est à mi-chemin entre le rayon de la maison de Dieu et celle de l’étoile. Ce n’est pas un flash aveuglant mais une subtile clarté. Les rayons du soleil sont suffisamment puissants pour réchauffer mais ne provoquent pas de brûlure agressive. Cette voie du milieu est le but du voyageur spirituel d’abord aperçu sur la carte de la tempérance. Dans cet état, rien n’est au delà de notre contrôle.
La grande épreuve de l’arcane de la lune a été dépassée ce qui a permis de devenir plus fort et plus sage. La guerre s’est achevée et a laissé place à la paix. La haine a laissé place à l’amour, la peur a été dépassée par le courage et il faut célébrer ce merveilleux moment. Le lever du soleil a mis fin aux tâches et essais de la nuit. La chaleur qu’il irradie est la récompense de ceux qui ont refusé la peur et l’obscurité.
D’un point de vue de la confiance, rien n’est plus puissant que le soleil qui se lève chaque jour que Dieu fait. Dans un univers de chaos, il représente un point stable, l’assurance d’un certain ordre cosmique qui gouverne les choses, une régularité cosmique. Même lorsque les nuages sont là pour filtrer la lumière solaire, le soleil reste là caché et continue à envoyer ses rayons. Chaque défi est une opportunité et derrière chaque nuage se cache un soleil en attente de se révéler.

Interpréter l'arcane du soleil

Dans un tirage, le soleil peut prendre de nombreuses significations. L’explication la plus courante est le succès et la satisfaction. C’est la marque de la joie, du bonheur, de la naissance d’un enfant, d’une famille stable, de la prospérité matérielle ou toute autre chose positive. Un cycle est terminé et avant que le suivant ne commence, il y a une période de lumière et de détente dont il faut profiter. Le succès se présente pour les personnes confiantes et courageuses. La vitalité de l’astre solaire au centre de notre système planétaire brille avec vitalité.
Le pouvoir du soleil est illimité et ceux qui acceptent de se laisser illuminer en profitent également. Les rayons du soleil peuvent faire disparaître les traces de noirceur au fond de votre âme. Les brouillard de la confusion sont dissipés ainsi que les terreurs de la nuit. Ce qui semblait sans espoir jusqu’à ce que le soleil brille et permette d’imaginer une possibilité de s’en sortir. Lorsque le soleil apparaît, il faut laisser son pouvoir vous étonner et vous entourer.