Signification du monde dans un tirage au tarot

Après que chaque obstacle ait été surmonté, après avoir marché tous les itinéraires possibles, il ne reste plus que la dernière étape pour le niveau suivant de l’existence : le monde, le dernier passage. Après l’union du conscient et de l’inconscient, de l’esprit et du corps dans le jugement, l’étape finale est l’union avec le divin quelque soit sa forme. La personne est arrivée au bout du chemin, cette voie est terminée alors qu’une nouvelle s’ouvre. La voyage a été l’occasion de devenir un sage et désormais, le fou du départ ne semble plus aussi fou que cela, bien au contraire.

Le monde, une arcane symbolique

Cette carte présente les mêmes symboles dans la plupart des jeux de tarot. Il y a quatre angles qui représentent chacun un domaine : le taureau pour la matière, le lion pour l’énergie, l’aigle pour le temps et un être humain pour l’espace. Ensemble, ils représentent la création unifiée et le contrôle de toute chose dans l’Univers.Un autre motif courant est celui d’un danseur au centre de la carte avec deux baguettes. Il s’agit d’une baguette de magicien mais elle s’est dupliquée. La baguette n’a plus besoin d’être magique car l’unification du matériel avec le spirituel a eu lieu.
Cette arcane du monde peut représenter une période de repos, entre la mort et la vie lorsque l’âme attend d’être réincarnée dans le monde matériel. Toutes les leçons apprises au cours du voyage mystique ont été mises à profit. Toutes les tâches accomplies ont apporté la prospérité après la frugalité. C’est un temps pour apprécier sa sagesse et savourer sa prospérité. Le voyage a été interrompu durant un instant sur un plan transcendantal de celui du départ. Un nouveau début se trouve dans cette fin puisque le voyage de l’âme immortelle est éternel. Ce cycle est sans fin et a lieu depuis le début des temps.

Interpréter l'arcane du monde

L’arcane du monde marque une période dans une vie lorsqu’un cycle est terminé et que le suivant se rapproche déjà. Ceci représente la fin de toutes les attentes exprimées et l’approche imminente de nouveaux désirs et souhaits. Le monde lui-même reste le but ultime car il s’agit de l’affirmation de la vie et l’atteinte d’un état parfait d’harmonie. Il s’agit de la confirmation du succès et d’une étape de repos lorsqu’on regarde avec fierté et satisfaction tout ce qui a déjà été accompli.
Dans le monde matériel, l’énergie de cette carte se manifeste souvent par une promotion professionnelle ou l’initiation à une nouvelle étape de connaissance qui semblait hors d’atteinte auparavant. Déjà, une nouvelle montagne se dresse à l’horizon et le voyage du fou est sur le point de recommencer. Le cycle des arcanes majeures recommence là où il s’était arrêté. Le début et la fin ne sont plus des étapes linéaires mais des points situés aux mêmes coordonnées sur un cercle qui englobe votre vie. Le présent est maintenant. Le futur est maintenant. L’éternité est maintenant.