Signification du chariot dans un tirage au tarot

C’est un peu un mystère mais le chariot (clairement une carte de force et de contrôle) est un élément d’eau. La carte peut également être attribuée au cancer car elle est très liée aux émotions. En particulier, l’arcane du chariot est une carte de contrôle émotionnel; le pouvoir de l’esprit pour donner forme aux désirs du coeur et en donner une expression concrète. Ce n’est pas le contrôle émotionnel de l’empereur qui supprime toute émotion en faveur de la logique et de la raison. Le conducteur du chariot sait que ses émotions ne doivent pas être masquées mais être utilisées pour devenir meilleur.

Le chariot contrôle ses émotions pour être plus fort

Le triomphe sur les émotions positives et négatives est souvent représenté par deux chevaux de différentes couleurs qui tirent un chariot. Laissés à eux-mêmes, ces destriers iraient courir de manière sauvage et désordonnée en toute direction. Sous le contrôle du cocher, ils ne peuvent qu’aller de l’avant. Leur puissance a été canalisée et concentrée par l’homme qui tient les rênes du chariot. Le chariot ne peut se déplacer sans une paire de chevaux pour le tirer, tout comme chaque être humain ne peut avancer sans l’aide de ses émotions. Cependant, nos émotions doivent être contrôlées et équilibrées pour nous être utile.
Le chariot représente le genre de discipline qui est nécessaire pour gagner le contrôle sur les émotions et c’est aussi la raison pour laquelle un symbole militaire a été choisi pour cette carte. Le but des conditions militaires difficiles est de développer la volonté et la capacité nécessaires au contrôle des émotions pour être efficace sur le champ de bataille. A travers la maîtrise de soi-même, il est possible d’accéder à la maîtrise des autres et de son environnement. La sagesse et la gloire gagnées grâce aux conquêtes n’est rien face à l’estime personnelle construite en dépassant ses peurs. Les ennemis intérieurs sont souvent plus difficiles à combattre que les ennemis extérieurs.
A travers l’application d’une force émotionnelle, il est possible d’apprendre à atteindre ses buts et désirs de manière beaucoup plus rapide. Pour quelqu’un comme l’homme sur le chariot qui contrôle sa volonté et ses émotions, il est possible d’atteindre presque tous ses objectifs.

Interpréter l'arcane du chariot

L’apparition du chariot au tirage de Tarot montre souvent un besoin de prendre le contrôle de ses émotions et au lieu de dépenser de l’énergie en plaintes, il vaut mieux utiliser cette énergie pour réaliser des actions concrètes et faire des changements.
La peur est paralysante à moins que comme le chariot, vous l’acceptiez et arriviez à y faire face. Il est alors possible d’utiliser sa crainte de manière constructive pour ses propres buts. Mais ce type de contrôle n’est pas limité aux émotions négatives. Le chariot montre souvent comment avoir le contrôle des émotions peut permettre de se dépasser et d’atteindre la passion et la confiance en soi.
Une fois ce niveau atteint, tout est possible! Transcender ses peurs et dépasser ses limites est la solution pour atteindre le succès. L’apparition de la carte du chariot lors d’un tirage est la marque de la victoire à travers la confiance et la discipline. Un succès incandescent sera votre destin si vous maîtrisez vos passions et croyez au pouvoir de votre volonté. Ne laissez rien vous distraire de vos buts et soyez aussi tendu vers votre but que le vol sec et rapide d’une flèche vers sa cible. Rien n’est impossible si on croit à la force de son pouvoir.