Signification de la maison de Dieu dans un tirage au tarot

Parfois, quand on l’accepte et qu’on l’attend, la sagesse divine et l’illumination peuvent couler librement comme une rivière tranquille. Le reste du temps, la sagesse est un fleuve qui dévaste tout sur son passage quand il sort de son lit. Ceci est l’énergie de la maison de Dieu. Elle se rapproche beaucoup de l’arcane de la mort dans le sens où cette carte est à la fois une force destructrice et créatrice. Quand un édifice est vieux et décrépit, il faut le démolir pour rebâtir un bâtiment neuf à sa place. Il s’agit de la même chose pour la symbolique de la maison de Dieu. Lorsque les vieilles attitudes et croyances sont démodées, il faudra bien s’en défaire à un moment ou à un autre.

La maison de Dieu incite au renouveau

Dans la plupart des cas, les gens ne veulent pas abandonner leurs croyances et s’y accrochent comme un jeune enfant à sa peluche. Ce réflexe primitif de sécurité ne permet pas d’aller de l’avant et les choses seront encore plus douloureuses lorsque le changement sera forcé car plus violent. Derrière ces faits se trouve la marque d’une volonté plus puissante qui dirige les choses. Le pouvoir de l’esprit et de l’âme est bien supérieur à celui de la matière et il se déplace à n’importe quel endroit et pour toujours. L’enfant auquel on retire sa peluche finit par comprendre qu’il est plus fort sans elle et n’en avait pas besoin.
Si on croit à la suprématie des choses matérielles sur le côté spirituel, une tour de vérités fausses commence à se bâtir sur des fondations pour le moins instables. Si par miracle, cette tour ne s’effondre pas sous son propre poids, elle ne sera de toute façon pas très solide et finira par s’écrouler.
Le feu de la maison de Dieu brûle tout ce qui est négatif et démodé mais laisse intact le positif. En résumé, il s’agit des effets combinés de l’arcane de la mort et de la tempérance.

Interpréter l'arcane de la maison de Dieu

Quand la sagesse doit être au-dessus de vous ou que l’ignorance doit être balayée, la maison de Dieu sera présente dans un tirage pour vous avertir et vous laisser vous préparer. Si vous choisissez de laisser partir ce dont vous n’avez déjà plus besoin et que vous acceptez vos besoins, les choses se dérouleront de façon beaucoup plus douce et fluide, sans frustration. Si vous ignorez les avertissements de la maison de Dieu et vous contentiez du status quo sans remise en question, de nombreux désavantages en découleront lorsqu’il faudra remettre les pendules à l’heure. Vous dormez sur vos lauriers depuis trop longtemps et il s’agit d’un réveil spirituel. Lorsque la maison de Dieu est tirée lors d’une divination, il faut savoir que tout ce qui semble sûr pourrait ne pas être si sécuritaire que cela. Si un changement doit survenir, il ne faut pas le combattre car toutes les évolutions arrivent pour une raison même si elle n’est pas toujours perceptible.
D’un point de vue personnel, la destruction de la maison de Dieu est une analogie pour signifier la destruction d’un égo. Lorsqu’on construit un mur pour cacher ses secrets ou exposer sa vraie personnalité, il faut savoir qu’un jour ou l’autre ce mur tombera. Les rêveries impossibles seront dissipées par cette carte comme la lumière du soleil dissipe le brouillard matinal. Ces petites rêveries n’étant pas de grande utilité, il vaut mieux les laisser disparaître.