Signification de la lune dans un tirage au tarot

Il a été dit de nombreuses fois que les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent et l’influence de la lune sur cet axiome est particulièrement vraie. Au clair de lune, ce qui semble inoffensif durant la journée peut se révéler dangereux et malicieux. Le clair de Lune apparaît lorsque la lune reflète la lumière du soleil. On semble parfois distinguer un visage sur la surface lunaire mais il s’agit d’une illusion.

L'arcane de la lune prévient d'une vérité cachée

Cette carte est une des rares arcanes majeures sans figure humaine représentée et dans laquelle les animaux sont les plus importants. Dans les anciennes religions, la lune était souvent perçue comme une divinité liée à la fertilité féminine du fait du lien entre le cycle lunaire et du cycle menstruel féminin. Cette association reste valide bien que l’on y associe désormais la fertilité de l’esprit et l’imagination plutôt que la fertilité de la femme. Une écrevisse ou un crabe est souvent représenté sur la carte de tarot de la lune. C’est le signe d’une émergence de l’inconscient qui influence de plus en plus la partie consciente de la personnalité. Un esprit qui refuse les messages de son inconscient peut faire face à beaucoup de désillusions par la suite. L’épreuve de la lune est le dernier défi posé par cette arcane majeure qui oblige à voyager dans l’obscurité sur un chemin douteux. La lumière du soleil n’est plus là pour guider le voyageur, il n’y a plus de marques géographiques visibles pour se repérer. Chacun doit faire ce voyage seul dans le noir et sans moyen de se repérer. La seule manière de se diriger consiste à se fier à sa lumière intérieure. Toute hésitation, tout doute fera s’éteindre la petite flamme vacillante et fragile.

Interpréter l'arcane de la lune

Dans un tirage, si la carte de la lune est tirée au sort, cela signifie que quelque chose autour de vous n’est pas ce qu’il semble être. Il faudra faire preuve de vigilance et de clarté d’esprit pour déceler ce qui est caché avant qu’il ne soit trop tard. La lune est alors le signe que les choses ne sont pas aussi merveilleuses que ce que l’on voudrait penser. Une situation peut être idéalisée. Un tirage négatif avec la lune signifie souvent que vous avez laissé libre cours de façon excessive à votre imagination. Pour réagir, il est nécessaire d’ouvrir les yeux sur ce qui se passe.
Cette arcane peut également apparaître lorsque votre esprit est saisi par le doute, vous ne savez plus quel est le chemin à prendre pour continuer. Il est possible d’être une personne perdue et de se cogner dans le noir. Si vous attendez le lever du soleil le lendemain, les choses seront beaucoup plus claires. La lune est une carte psychologique liée à l’intuition. La voie se révélera d’elle-même et des leçons utiles pour vous pourront être apprises.