Signification de l'etoile dans un tirage au tarot

Lorsque tout espoir semble perdu, il va réapparaître pour prouver que vous n’avez réellement rien perdu, à part peut-être le chemin vers l’illumination. Lorsqu’il est difficile de voir vers quelle direction se diriger, l’étoile sera là pour éclairer le chemin. Cette lumière n’est pas violente comme celle d’un phare au milieu de la tempête, c’est un halo doux qui irradie chaleur et confort. Cette énergie provient d’un lieu dans le ciel proche du Paradis. La maison de Dieu va mettre en morceaux les mauvais chemins pour éviter qu’ils ne soient suivis, puis la lumière de l’étoile aidera les âmes perdues à retrouver le chemin correct dans le noir.

L'étoile, une arcane de l'espérance

D’un point de vue symbolique, cette carte est similaire à la tempérance : il y a une figure humaine près de l’eau avec deux récipients. Dans le cas de la tempérance, la figure mélange les deux liquides ensemble, ici le contenu des vases est mélangé avec l’éternel esprit du divin. Lorsque vous ne pouvez vous en empêcher, l’étoile vous dit de regarder le ciel pour être guidé. Plus exactement, il faut regarder l’étincelle du divin que chacun a au fond de lui et qui restait sans être remarquée. Nous sommes tous de la poussière d’étoile, prête à nous illuminer à nouveau.
L’arcane de l’étoile est une carte de la foi, à la fois en son propre pouvoir et en une puissance supérieure qui nous dépasse tous. Lorsque la maison de Dieu balaie toute la négativité, il est nécessaire de trouver quelque chose pour remplir le vide et la foi est une bonne manière de prendre les choses en main. Qu’est-ce que la foi? On pourrait dire qu’il s’agit d’une croyance consciente d’une expérience inconsciente dont ont perçoit les effets. Cette définition permet de décrire à la fois la foi dans une divinité et celle dans vos propres possibilités. Avoir la foi en un pouvoir va permettre à ce pouvoir de se manifester dans votre vie. Croire que quelque chose va arriver est une façon comme une autre d’aider cet évènement à se produire.

Interpréter l'arcane de l'étoile

Il y a peu de cartes de tarot aussi positives que l’arcane de l’étoile. Lorsqu’elle apparaît, cela signifie que votre vie est baignée par l’espoir et l’inspiration. Dans des époques sombres, cela montre qu’il y a encore une possibilité de s’en sortir pour peu que l’on conserve la foi. Il faut croire en soi-même et en un pouvoir plus grand qui contrôle l’univers pour arriver à aller de l’avant lorsque les temps sont difficiles. L’énergie infinie de l’étoile est là pour vous réchauffer et rajeunir votre âme, fournir la force et la clarté du but à poursuivre pour continuer votre voyage. Il est important de garder à l’esprit, que l’étoile n’est malgré tout pas une carte qui montre la solution finale à tout problème. Cette carte montre simplement la foi et l’espoir pour aller vers votre but. Sans espoir, il est impossible d’accomplir quoi que ce soit, mais ce n’est que le début. Maintenant que vous avez été inspiré, il reste beaucoup de travail à accomplir pour transformer une vision en réalité. Il faut combiner la solidité de l’existence matérielle avec la plasticité de l’émotion et de l’esprit. C’est une époque dans laquelle les miracles peuvent arriver si on se jette à l’eau.