Signification d'ermite dans un tirage au tarot

Quand les questions sur la nature de l’existence et le but de la vie envahissent votre esprit, les réponses ne se trouvent pas dans le monde physique. Ces réponses se trouvent au fond de vous. Vous vous êtes élevé(e) au-dessus de vos désirs et émotions car elles ne vous seront plus désormais d’aucun secours. Maintenant, vous devez devenir tel(le) l’ermite qui cherche les réponses dans la solitude. Il n’est guidé que par la lumière faiblarde de sa lampe et les murmures de sa voix intérieure. Sa propre lumière intérieure doit apprendre à briller en l’absence des lumières des guides.

L'ermite se retire pour réfléchir

Pour que la réelle connaissance émerge, il faut qu’il n’y ait aucune distraction. Toute préoccupation dans le monde, aussi petite ou inconséquente soit-elle est une distraction qui écarte de ce chemin. Il ne suffit pas de chevaucher sa propre conscience bien que ce soit un pas vers la bonne direction. L’étape suivante est d’éliminer toute distraction en se retirant et s’isolant du monde. Telle est la voie choisie par l’ermite qui se glisse dans l’ombre pour que puisse se révéler la lumière quand il sera prêt à la voir. Comme l’arcane du fou, il est à l’écart des autres. Ce n’est pas seulement un choix mais une nécessité.
Une fois que les leçons sont apprises et que la vraie sagesse a été aperçue, l’ermte reviendra reprendre sa lampe et retourner dans le monde réel pour aider les autres à percevoir leur vrai potentiel. Mais l’ermite n’est pas un professeur, il ne donnera pas de conférences pour des étudiants pour leur parler de ses expériences de la solitude et de l’isolation. Ils doivent le vivre par eux-mêmes car la sagesse doit s’apprendre par l’expérience et non par l’étude. La vraie sagesse et l’illumination viennent toujours de l’intérieur. Un mentor peut indiquer comment il a trouvé la lumière mais l’apprenti doit la trouver par lui-même. La sagesse ne se donne pas sur un plateau d’argent, c’est un acquis que chacun doit gagner pour lui.
Les leçons de la vie ne peuvent être forcées ou arriver avant qu’il ne soit l’heure. C’est seulement dans l’expérience vécue que la sagesse peut se ressentir. Même s’il faut s’isoler, tout ce que l’on laisse derrière sera toujours là quand on reviendra. L’unique chose changée étant alors son propre être.

Interpréter l'arcane de l'ermite

Si l’arcane de l’ermite apparaît dans un tirage, c’est un appel à apprendre plus au sujet de soi-même et de la nature de son existence. Il y a forcément un moment où une personne se pose ce genre de questions.
Il faut voir ceci comme un signe qui veut dire que les affaires courantes qui posent problèmes peuvent être mises de côté de façon temporaire. Des choses plus importantes doivent être accomplies maintenant. Souvent il sera ainsi fait référence à un problème qu’il faut résoudre ou une partie de sa nature d’être humain à traiter pour que la situation puisse évoluer.
Dans de rares circonstances; le tirage de l’arcane de l’ermite fera référence à une transformation spirituelle mais dans ce cas, il s’agit d’un changement puissant et important qui requiert effort et implication. Se retirer durant de longs mois peut alors être nécessaire.
L’ermite peut aussi signifier qu’un mentor est en train de faire son chemin dans votre vie. Il ne sera pas un professeur déclaré mais sera un guide pour pour trouver les réponses que vous cherchez à l’intérieur de vous. Peut-être serez-vous le mentor indiqué par le tirage, dans ce cas soyez un guide pour votre apprenti qui forcément ne sera pas aussi sage que vous. En cas de doute, sachez que la sagesse nécessaire se trouve déjà en vous, prêt à faire surface. Cette lumière intérieure ne s’allume que quand on la cherche et vous verrez que vous aviez toutes les réponses dès le début.