Comment faire avec des sentiments pour un ex?

Il n'est pas toujours facile d'oublier un ex et les cartes peuvent orienter notre réflexion. Comment savoir si un ex est toujours amoureux ou pense encore à nous?

Mon ex, l’homme de ma vie ?

Je suis Katia, j’ai décidé d’écrire mon témoignage pour pouvoir aider les gens qui restent eux aussi bloqués dans la situation que je vais décrire. Je suis originaire du Sud de la France, et comme toutes les femmes un peu traditionnelles, je ne suis pas très débrouillarde pour montrer mes sentiments. Je n’ai jamais dragué un homme, je n’en suis pas du tout capable. J’ai toujours eu des histoires avec les hommes qui me courtisaient, pas ceux qui me plaisaient vraiment. A part Sylvain, mon ex…je n’arrivais pas à me l’enlever de la tête, je sentais qu’il était fait pour moi, mais en même temps, si on était plus ensemble, c’est qu’il ne devait plus m’aimer… J’ai voulu tenter le tarot pour avoir une réponse à mes doutes : je jure que si l’astrologue m’avait dit de laisser tomber, je l’aurais pas cru tout de suite! J’ai tiré la carte du Pendu, qui révèle dans sa symbolique négative une impuissance, une situation de blocage dont nous ne sommes pas forcément conscient. Cette carte confirme que certains projets ne sont pas réalisables, et qu’une passion dévorante et castratrice ne fait que me soumettre à un amour impossible. Ça a été dur, mais j’ai peu à peu abandonner l’idée que Sylvain pouvait être l’homme de ma vie… Merci à l’astrologue qui m’a ouvert les yeux ! Mon temps est précieux et je le dédie maintenant aux choses qui me rendent heureuse.
Katia, 41 ans de Mont-de-Marsan

Je pensais être heureuse, les cartes m’ont indiqué le vrai bonheur

J’ai consulté un astrologue sur un site très sérieux à propos de problèmes que je n’arrivais pas à identifier complètement, je pensais être dépressive par rapport à mon travail. En piochant la carte de la Papesse durant le tirage, l’astrologue m’a expliqué que sa symbolique dans le domaine amoureux est un amour caché, un sentiment d’amour en gestation pour une autre personne. C’était clair : j’éprouvais encore des sentiments pour mon ancien copain et je n’aimais pas vraiment mon actuel compagnon. Affrontant la vérité, j’ai fait les bons choix. Aujourd’hui je suis vraiment heureuse.
Marina, 32 ans de Paris

Mon ex-compagnon me recontactait souvent, cette fois je lui ai laissé une chance

La Tempérance, c’est la carte de la réconciliation. Je l’ai pioché durant le tirage que m’a fait André, un astrologue recommandé par une amie. En l’adaptant à ma vie et à mon histoire, on a pu comprendre ensemble que cela était en relation avec mon ex, avec qui j’entretenais une relation pas très claire, une amitié ambigüe… Je l’avais lâché moi, à l’époque parce que dans ma vie il m’avait fait beaucoup souffrir par son manque d’attentions, ses absences répétées, ses mensonges parfois. Je ne coupais jamais les ponts avec lui parce qu’il était presque plus gentil et attentionné avec moi comme ami que comme copain. Nous sommes encore amis, mais je sens que ce tirage m’indique un changement dans notre relation, le temps est venu peut-être de pardonner, de se réconcilier vraiment. Je lui laisserai une chance de me montrer s’il a vraiment changé.
Francesca, 23 ans de Biarritz